Assistance aux étudiants en droit

Partiels et examens de Droit du second semestre !

Etudier le Droit sous toutes ses facettes (les différentes spécialités proposées) est un exercice passionnant pour ceux qui ont choisi cette voie. Vous allez par le travail conséquent à fournir, développer vos facultés de mémorisation, entretenir un esprit logique et perspicace. Le travail conséquent dont il est question, s’absorbe sans trop de difficultés dans un environnement serein où règne la vie sociale.La situation sanitaire du moment a dû déjouer les plans de bon nombre d’étudiants en droit. En effet, l’isolement lorsqu’il se pratique à la carte est de bon ton pour apprendre et réviser dans de bonnes conditions. A l’inverse, lorsque qu’il est imposé depuis la fermeture des universités,il génère son concert de nuisances psychologiques qui ne vont pas dans le sens de l’organisation, la concentration et de la performance.

Bref, ne vous laissez pas submerger !

Optimiser votre temps de révisions pour les partiels et examen de Droit

Pour ne pas perdre pied et vous installer dans la démotivation gardez le contact avec vos objectifs. Si malgré vos efforts vous avez pris du retard, rien n’est perdu. Rassurez-vous nous reviendrons plus tard dans cet article sur une solution intéressante.Vous pouvez encore donner un coup de collier sur les quelques semaines à venir. Quelques semaines uniquement ? Quand le calcul sera fait déduction faite des périodes de congé ou il fera bon retrouver un semblant de vie sociale, des moments de détente et de sport incontournables pour le maintien de l’équilibre physique et psychologique, sans oublier les temps de repos nécessaires à la récupération. Voici quelques pistes pour vous aider.

Conseils pour réussir vos partiels et examens de Droit

L’urgence est de cesser de tâtonner. Trouver la méthode qui vous convient présente un caractère d’urgence. Comparer votre méthode de travail avec celle de vos amis étudiants pour en apprécier la pertinence et les axes d’amélioration.

Profitez du « soupçon de vie » sociale, des moyens de communications numériques pour échanger avec enseignants et amis étudiants sur les sujets ou points de cours qui vous interpellent et pour lesquels des principes, jugements, arrêts et aspects jurisprudentiels demeurent sans réponse.

Ne surlignez pas à outrance ouvrages et supports en tous genre. Le discernement dont vous savez faire preuve, vous permettra de faire la part des choses entre l’essentiel et l’accessoire. Le surlignage inapproprié ajoute de la confusion et du volume aux informations secondaires que vous identifiez comme essentielle à cause du « stabilotage ».

L’impasse parfois tentante par manque de temps ou par désintérêt du sujet n’est pas de mise. En effet, dans ce contexte, ce n’est pas le syndrome de la page blanche qui vous guette (blocage car vous cherchez à réaliser l’œuvre parfaite) mais plutôt la panne sèche !

Notre solution d’assistance

Si malgré ces quelques conseils la situation vous semble compliquée, rien n’est perdu ! Nous devions justement reparler de l’assistance pratique que nous proposons pour réviser vos partiels.

La fiche de révision, est décriée par certains, adulée par d’autres. En vérité, celle-ci a rendu service à de nombreux étudiants en droit qui avaient pris du retard à cause d’une organisation, sur de nombreux points, perfectible.

Cependant, la fiche de révision classique doit proposer des axes d’amélioration pour stimuler la mémoire visuelle des étudiant. C’est la raison pour laquelle nous lui associons un plan simple et détaillé pour que la feuille blanche ne soit plus un moment d’angoisse lors de la découverte du sujet sur lequel il va falloir plancher.

Les thématiques que nous avons travaillés pour vous sont les sont les suivantes :

Exemple de Packs disponibles

Fiches plans de revisions
Droit de la famille

Pack 1

20 Fiches

Fiches plans de revisions

Droit de la famille

Fiches plans de revisions
Droit des contrats

Pack 2

20 Fiches

Fiches plans de revisions

Droit des contrats

Fiches plans de revisions
Droit des personnes

Pack 3

20 Fiches

Fiches plans de revisions

Droit des personnes

Droit de la famille, Droit des contrats, Droit des personnes, Droit pénal, Responsabilité civile, Régime général des obligations, Procédure civile, Droit des biens, Droit commercial et Droit commun des sociétés.

Pour permettre aux étudiants en Droit de gagner en assurance et en confiance, nous leur proposons également de plancher dans les conditions d’examen (à domicile) sur un exercice de leur choix :

  • Cas pratique
  • Commentaire d’Arrêt

L’épreuve nous est adressée par l’étudiant pour correction. La composition est étudiée et analysée par l’un de nos juristes praticiens qui prodigue des conseils pour les compositions futures.

Vous voulez rattapper le temps perdu ? vous voulez en savoir davantage ?

ASSISTANCE AUX ETUDIANTS EN DROIT